Conférence : Sommet de l’Élevage : Blocage et Contre-Sommet, de la contestation à la transition

Du 4 au 6 octobre doit se tenir le Sommet de l’Élevage à Clermont-Ferrand. Ce « 1er rendez-vous européen des professionnels de l’Élevage », qui se présente comme « une vitrine exceptionnelle du savoir-faire français en matière de production animale et de génétique », rassemblera les professionnels de l’industrie de la viande ainsi que des décideurs stratégiques du marché à l’international dans le but de perpétuer et glorifier ce modèle agricole violent dans le monde entier et de multiplier les exportations.

Cet événement, présidé par Jacques Chazalet, un ancien vice-président de la FNSEA, a accueille des géants de l’agro-alimentaire tels que Lactalis et Sodiaal, la SVA Jean Rozé, filiale d’Intermarché et client de la très controversée Ferme-usine des 1000 Veaux, des grands groupes de sélection génétiques tels que le Groupe Grimaud, l’entreprise Provimi qui appartient au groupe Cargill… Loin des images mensongères de vaches “heureuses” broutant dans les prés, le Sommet de l’Élevage promeut et développe cette activité criminelle sous sa forme la plus industrialisée.

Earth Resistance, association abolitionniste et écologiste, a décidé de révéler au grand jour ce concile où s’orchestre l’exploitation animale et la destruction de la planète.

Programmation


  • Earth Resistance : nos valeurs, nos missions, notre stratégie
  • Derrière le Sommet de l’Elevage, le vrai visage de l’industrie de la viande.
  • Notre réponse : un Contre-Sommet
    • Le blocage du Sommet : radicalité et non-violence au service de la contestation.
    • Le camp de la transition : plus qu’un lieu d’hébergement pour les militants, une véritable incarnation des alternatives.
  • Comment nous aider à relever ce défi ?
  • Questions / Réponses

Information


Conférence / Questions-Réponses

Sommet de l’Élevage : Blocage et Contre-Sommet, de la contestation à la transition

Emilie et Anthony

Co-fondateurs de Earth Resistance

Jeudi 27 juillet à 19h à la Mairie du 2ème, Paris

Entrée libre

Événement Facebook