Bloquons le Sommet de l’Élevage !

Ne les laissons pas faire !

Click here for English version

Le Sommet de l’Élevage, prévu du 4 au 6 octobre à Clermont-Ferrand, ne doit pas avoir lieu ! Nous refusons de rester silencieux pendant que l’industrie de la viande organise des crimes de masse contre les animaux et notre planète ! Earth Resistance lance une semaine de mobilisations en octobre pour empêcher la tenue de ce Sommet.

A CE SALON DU CRIME EN BANDE ORGANISÉE, SPÉCISME ET CAPITALISME MARCHENT MAIN DANS LA MAIN

Cet événement, le « 1er rendez-vous européen des professionnels de l’Élevage »¹ et qui se présente comme « une vitrine exceptionnelle du savoir-faire français en matière de production animale et de génétique » rassemblera les professionnels de l’industrie de la viande ainsi que des décideurs stratégiques du marché à l’international…

Le Sommet de l’Élevage a accueilli l’année dernière la FNSEA, des géants de l’agro-alimentaire tels que Lactalis et Sodiaal, la SVA Jean Rozé, filiale d’Intermarché et client de la très controversée Ferme-usine des 1000 Veaux, des grands groupes de sélection génétiques tels que le Groupe Grimaud, l’entreprise Provimi qui appartient au groupe Cargill… Loin des images mensongères de vaches “heureuses” broutant dans les prés, le Sommet de l’Élevage promeut et développe cette activité criminelle sous sa forme la plus industrialisée.

Notre appel pour remplacer le Sommet de l’Élevage par un Sommet de la Transition, qui a récolté à ce jour 1200 signatures, est resté sans réponse de la part de Jacques Chazalet, président du Sommet de l’Élevage. Nous lui avons pourtant écrit directement et avons tenté d’entrer en contact avec lui lors de la conférence de presse qu’il a tenue à Paris le 23 mai à la résidence de l’ambassadeur d’Iran. A l’indifférence, nous répondons par la résistance !

CE SOMMET N’EST POSSIBLE QUE PARCE QUE NOUS LES LAISSONS FAIRE

C’est la 26e fois que les professionnels de l’industrie de la viande se réunissent en toute impunité pour organiser les meurtres en série des animaux et la destruction de notre planète. Il ne tient qu’à nous de faire de cette 26e édition la dernière !

L’industrie de la viande continuera à perpétuer et renforcer l’exploitation animale tant qu’on leur en laissera la possibilité. Leur liberté d’agir est à la mesure de notre consentement et de notre soumission. Si nous voulons abolir l’élevage, rétablir la justice et sauver le climat, nous devons nous mettre en travers de leur chemin.

Earth Resistance appelle tous les défenseurs des animaux, de la planète, du climat, de la biodiversité à se réunir à Clermont-Ferrand en octobre pour empêcher ce Sommet. Un camp se tiendra la semaine du Sommet de l’Élevage qui sera l’occasion de créer notre Sommet de la Transition via des débats, des conférences des formations… et de montrer notre résistance les 4, 5 et 6 octobre par des actions de désobéissance civile non-violentes.

RENDEZ CETTE MOBILISATION POSSIBLE !

Nous aurons besoin de beaucoup de bénévoles pour organiser la tenue du camp au niveau de la logistique, du programme des activités, de la communication et de la préparation des actions… toute aide est la bienvenue, sur place comme à distance ! Pour nous aider à bloquer le Sommet, contactez-nous ici.

Envoyons un signal fort à l’industrie de la viande en étant nombreux à résister face à ce Sommet. Soyons la génération de l’abolition !


¹Les citations proviennent du site internet du Sommet de l’Élevage : http://www.sommet-elevage.fr/